3 mai 2018 

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a récemment annoncé qu'il mettrait sur pied 5 000 nouveaux lits de soins de longue durée dans l’ensemble de la province d’ici 2022. Ces nouveaux lits permettront de réduire les temps d’attente des personnes en situation de crise et celles qui sont à l’hôpital en attente d’un lit de soins de longue durée (SLD). Nous sommes ravis que le RLISS du Centre ait reçu 636 lits de SLD dans le cadre de la phase 1 du processus d’attribution du ministère.

Pour ajouter aux stratégies présentées dans le document Vieillir en confiance : plan d'action de l'Ontario pour les personnes âgées (2017), en février 2018, le ministère a lancé un appel de demandes pour les 5 000 lits de SLD. Le RLISS du Centre a reçu 20 demandes représentant 2 664 lits de SLD.

Dans le cadre de la phase 1 du processus d’attribution de lits de SLD du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le RLISS du Centre a reçu une attribution de 636 lits répartis comme suit :

  • Centre de soins de longue durée Mon Sheong - Stouffville : 320 lits (Région de York Est)
  • Schlegel Villages – Richmond Hill : 192 lits (Région de York Ouest)
  • Arch Long Term Care – Kleinburg : 124 lits (Région de York Ouest)

L’attribution de nouveaux lits de SLD dans le cadre du plan Vieillir en confiance dépend de l’approbation de la demande et de la capacité du projet à respecter toutes les exigences et conditions applicables. Les trois exploitants de foyers de SLD ont obtenu l’approbation nécessaire pour passer à la deuxième phase du processus d’examen.

Le RLISS du Centre a travaillé étroitement avec les exploitants de foyers de SLD pour voir à ce que les pressions liées à la demande en matière de lits de soins de longue durée, particulièrement dans la Région de York Est et de la Région de York Ouest, soient reconnues dans le processus d’examen. Nous sommes extrêmement heureux que le ministère ait reconnu les besoins dans notre région et qu’il ait attribué 636 des lits de la première phase au RLISS du Centre. C’est avec enthousiasme que nous collaborerons avec le ministère et les exploitants de foyers pour mettre sur pied ces nouveaux lits dans les années à venir.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Sandra Iafrate, directrice, Soins à domicile et en milieu communautaire – Placements à l’adresse Sandra.iafrate@lhins.on.ca ou au 905 948-1872, poste 4281.