Priorités

L’Ontario améliore le système de soins de santé afin de fournir aux patients des soins mieux interconnectés, axés sur leurs besoins.

À compter du 1er avril 2021

  • Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (ajouter l’identifiant local) est l’un des 14 organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire en Ontario ayant le mandat ciblé d’offrir des services de soins de santé à l’échelle locale comme des soins à domicile et en milieu communautaire et des placements en foyer de soins de longue durée.
  • Ces organismes se nommaient autrefois réseaux locaux d’intégration des services de santé à une époque où ils dirigeaient également la planification et le financement des soins de santé à l’échelle locale. Ces fonctions font maintenant partie de Santé Ontario.
  • Services de soutien à domicile et en milieu communautaire se consacre à assurer l’offre continue de services à l’échelle locale tandis que l’Ontario apporte des changements visant à améliorer le système de soins de santé afin d’offrir aux patients des soins mieux interconnectés, avec des fournisseurs de soins de santé qui travaillent en une même équipe coordonnée au sein des équipes Santé Ontario.

Pour plus d'informations