Conseil d'administration

Les RLISS mènent leurs activités à titre d'organismes de la Couronne sans but lucratif régis par un conseil d'administration dont ils ont nommé les membres, en plus d'être liés par l’Entente de rendement MSSLD-RLISS ainsi que par un protocole d'entente conclu avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Les membres du conseil sont nommés par décret pour un mandat de un à trois ans renouvelable pour un maximum de deux mandats (jusqu'à six ans).

Le rôle du conseil d'administration du RLISS consiste à superviser l'orientation stratégique et les priorités du RLISS, à fournir des conseils sur ceux-ci et à les régir. Il doit, par l'entremise du président du conseil, rendre compte au ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'utilisation que fait le RLISS des fonds publics et de ses résultats de rendement au sein du système de santé local.

Biographies des membres du conseil d’administration du RLISS du Centre

 

Warren Jestin, président

Résidence : Markham

Warren Jestin est économiste en chef à la Banque Scotia et travaille auprès de cette banque depuis 1979. Il dirige une équipe d’économistes qui effectue des recherches et apporte un soutien relativement aux activités canadiennes et internationales et aux clients de la Banque Scotia, du marché du détail au marché des capitaux. M. Jestin voyage fréquemment et rencontre des clients et des organismes de l’extérieur pour discuter des faits les plus récents concernant l’économie et les marchés financiers.

Nourrissant un grand intérêt pour la politique et l’éducation, M. Jestin est actuellement président du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre, et siège aux conseils du Vineland Research and Innovation Centre, du Seneca College et de la Sobey School of Business. En outre, M. Jestin est économiste en résidence au College of Management and Economics de l’Université de Guelph. 

M. Jestin a été membre du Conseil sur la politique monétaire de l’Institut C.D. Howe, des conseils de la Fondation canadienne d’éducation économique, du Partenariat en éducation et de l’Hôpital de Markham-Stouffville, dont il est le président sortant. Il a également participé aux travaux de comités de politique de la Chambre de commerce du Canada et de la Chambre de commerce de l’Ontario et du Toronto Board of Trade. 

Titulaire d’un doctorat de l’Université de Toronto, M. Jestin a travaillé à la Banque du Canada et a enseigné dans plusieurs universités avant d’entrer au service de la Banque Scotia.

   
  Graham Constantine 

Résidence : Aurora

M. Constantine a plus de 40 ans d’expérience en planification, en gestion et en direction au sein d’établissements de soins de santé et de services connexes. Il a travaillé pour des hôpitaux de soins actifs, des conseils régionaux de santé et des foyers de soins de longue durée. Il a également été consultant auprès de plusieurs fournisseurs de services de santé et a siégé à différents conseils d’organismes de prestation de services de santé et de services sociaux, y compris des services destinés aux enfants et aux personnes âgées et des soins palliatifs. Graham Constantine détient un baccalauréat ès arts de l’Université York et la désignation CHE (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé. 

   
  Tanya Goldberg

Résidence :  Toronto

Tanya Goldberg est titulaire d’un baccalauréat en droit civil, d’un baccalauréat en droit et d’un baccalauréat en sciences avec majeure en psychologie de l’Université McGill. Dans le cadre de sa participation au sein de la communauté, Mme Goldberg a notamment donné des cours de langue à des pairs au New Circles Community Services et a auparavant été directrice des programmes pour adultes au centre communautaire Armour Heights. Elle a antérieurement été associée du groupe Droit de la santé chez Borden Ladner Gervais s.r.l., S[...].E.N.C.R.L., qui se spécialise dans les recours collectifs, la qualité des soins et les fautes médicales. Elle a également été associée du groupe des litiges commerciaux chez Osler, Hoskin and Harcourt.

   
  David Lai

Résidence : Richmond Hill

David Lai occupe actuellement le poste de directeur, Infrastructure technologique et Opérations chez McCarthy Tétrault. Au cours de sa carrière, M. Lai a occupé divers postes de gestionnaire et de consultant en TI dans les secteurs public et privé. Il possède le titre de comptable professionnel agréé et celui de comptable en management accrédité. M. Lai est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario. Il a siégé au conseil d'administration de l'Hôpital central de York (aujourd'hui Mackenzie Health). Il a également été membre du conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires du Centre.

   
 

Michael MacEachern

Résidence: Alliston

Résident d’Alliston (dans la sous-région de Simcoe-Sud du RLISS du Centre), Michael MacEachern possède de l’expérience en développement communautaire, en soins de santé, en ressources humaines et en réglementation. Depuis plus de 20 ans, il occupe le poste de directeur général du FOCUS Community Development Corporation, un organisme qui aide les employeurs et les demandeurs d’emploi et qui est reconnu comme chef de file dans le domaine de la collaboration. Il a œuvré au sein du gouvernement municipal de la Ville de New Tecumseth entre 1997 et 2014, et durant cette période il était maire pendant 11 années consécutives. Au cours de cette même période, il était un conseiller du comté de Simcoe et a assumé un rôle de leadership au sein de plusieurs comités du comté portant sur la gestion du rendement, la gouvernance et la vérification. Il a été membre du conseil d’administration et membre à titre consultatif du comité de la gouvernance et des candidatures de l’Hôpital Stevenson Memorial, et il a siégé au comité des finances et des biens immobiliers du Centre régional de santé Southlake. Il a participé activement à de nombreux comités communautaires, notamment le comité My Sister’s Place – People In Transition, le comité sur les sans-abri  de Simcoe-Sud, et le comité Banting Homestead.  

 
   
  Heather Martin

Résidence: Thornhill

Résidente de longue date de la région de York, Heather Martin possède une vaste expérience dans le secteur de la santé et des services communautaires. Elle est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Guelph. Elle apporte plus de 25 ans d’expérience en développement de politiques et de programmes axés sur les services de santé et les services sociaux destinés aux jeunes et aux familles, y compris les services de santé mentale et la mise en place de normes de pratique clinique. À l’heure actuelle, elle est membre à temps partiel de la faculté des études de la justice à l’Université Guelph-Humber. Auparavant, elle a siégé aux conseils d’administration du Réseau de traitement des enfants de Simcoe York, de Service à la famille Canada et de Mackenzie Health.


   
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Stephen E. Quinlan

Résidence: Sharon

Stephen E. Quinlan a été président du Collège Seneca d’arts appliqués et de technologie pendant dix ans. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes de direction à Seneca, dont premier vice-président, vice-président des Finances, vice-recteur à l’enseignement, doyen de la faculté d’administration et avait également donné des cours à la faculté d’administration. M. Quinlan a siégé au conseil d’administration du Centre régional de santé Southlake pendant un mandat complet de neuf ans, et a été président du conseil en 2008-2009. Il a longuement travaillé dans la communauté internationale et a siégé au sein de nombreux conseils d’administration d’entreprises et d’institutions au Canada et aux États-Unis. M. Quinlan est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de

l’Université de Windsor. 

   
  Charles Schade

Résidence : Toronto

M. Schade jouit d’une expérience précieuse en gouvernance dans le secteur des soins à domicile et en milieu communautaire, ayant siégé au conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Centre. Il a présidé le Comité des services aux patients et de la qualité, et il a siégé au Comité de gouvernance et de ressources humaines du conseil du CASC du Centre. Dirigeant à la retraite en services aux consommateurs et en études de consommation, M. Schade a plus de 30 ans d’expérience en services aux clients, en ressources humaines, en communications de marketing et en gestion des risques. Il a obtenu un baccalauréat en affaires à Londres, en Angleterre. Il est un résident de la Ville de Toronto. 



   
 

Stephen Smith

L’expertise de M. Smith comprend la gouvernance dans le domaine des soins de santé, ainsi que les finances, la sécurité, la qualité, les relations professionnelles, le marketing et les communications. Il est cadre de longue date dans l’industrie de l’aviation du Canada. Il est actuellement vice-président du conseil de Wasaya, compagnie aérienne intérieure détenue à 100 % par des Premières Nations, et président de son comité de sécurité et des opérations. M. Smith a aussi été président, vice-président et ancien président du conseil d’administration de l’Hôpital de Scarborough. Il a un baccalauréat en mathématiques (science actuarielle) de l’Université de Waterloo et une maîtrise en administration des affaires de l’Université McMaster. 

   
Aldous (Sally) Young

Aldous (Sally) Young

Résidence : Gormley

Avant de prendre sa retraite, Madame Young a eu une longue carrière en administration publique aux gouvernements provincial et fédéral. Forte de ses 20 ans d’expérience, elle a occupé des postes en gestion financière, en administration, en gestion des corporations de la Couronne et en gestion des ressources humaines. Suite à sa carrière au gouvernement, elle s’est dirigé vers le secteur de l’éducation et a occupé le poste de vice-présidente des finances et de l’administration au Centennial College of Applied Arts and Technology et ensuite à l’Université Trent.

Madame Young a également siégé à plusieurs conseils et comités de planification, dont celui du conseil des administrateurs de l’hôpital Scarbourough General.

Madame Young est comptable en management accréditée.

   
Audrey Wubbenhorst

Audrey Wubbenhorst

Résidence : Toronto

Madame Wubbenhorst a travaillé au BMO Groupe financier pendant 12 ans, travaillant dans différents domaines, dont les ressources humaines, les communications et l’approvisionnement avant de devenir gestionnaire principale de la stratégie commerciale et de l’efficacité de l’effectif. Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA), une maîtrise en arts et est titulaire du Brevet de l’Institut des banquiers canadiens. Elle détient également un certificat en responsabilité organisationnelle et sociale du Collège St. Michael’s à l’Université de Toronto.   

Madame Wubbenhorst est membre du conseil d’administration de la Toronto Community Housing Corporation. Elle est ancienne présidente du Ernestine’s Women’s Shelter où elle a eu un mandat de cinq ans. Enfin, elle a pris le cours Notions financières de base à l’échelle de la gouvernanceet un cours sur les sociétés d’État à l’Institut des administrateurs de sociétés.