Planification des immobilisations

Les RLISS et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) travaillent ensemble à surveiller plusieurs programmes d’immobilisations dans le domaine de la santé, y compris des initiatives d’immobilisations, des projets d’immobilisations provenant des propres fonds de l’organisme, le Fonds pour le réaménagement de l’infrastructure du système de santé (FRISS) et le financement des plans d’exploitation après la construction.

Cadre d’étude conjointe du MSSLD et des RLISS relatif aux premières étapes de la planification des immobilisations

En novembre 2010, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) et tous les RLISS de l’Ontario ont publié un nouveau cadre d’étude conjointe relatif aux premières étapes de la planification des immobilisations. Conformément à ce cadre, les RLISS jouent un rôle crucial en donnant des conseils et en approuvant les éléments des services et des programmes aux premières étapes de tous les projets d’immobilisations.

Le nouveau cadre d’étude commune a été élaboré afin de tenir compte des dispositions de la convention de performance entre le MSSLD et les RLISS, qui exige que les besoins locaux et que les conseils du RLISS soient examinés dans l’étude des soumissions de planification des immobilisations. Ce cadre met l’accent sur les besoins du système de santé local en tant que catalyseur principal des initiatives d’immobilisations.

Ce cadre a été élaboré par le Groupe de travail MSSLD-RLISS sur les immobilisations en consultation avec des intervenants. Ce groupe de travail continuera à travailler avec les intervenants et les appuyer à mesure qu’ils mettent en œuvre et appliquent le nouveau cadre.

Les fournisseurs de services de santé admissibles en vertu du programme d’immobilisations dans le domaine de la santé du ministère de la Santé et des Soins de longue durée sont les suivants : 

  • Hôpitaux publics (y compris les projets financés par leurs propres fonds, en vertu de la loi)
  • Centres de santé communautaire
  • Programmes communautaires de santé mentale
  • Programmes communautaires de lutte contre les dépendances (toxicomanie)
  • Fournisseurs de logement avec soutien en soins de longue durée (généralement des programmes soutenant les personnes âgées frêles, les personnes atteintes d’une lésion cérébrale acquise, les personnes handicapées et les personnes atteintes de VIH/sida.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet du cadre, cliquez sur les liens suivants :

Pour en savoir plus au sujet du processus de planification des immobilisations dans la région du RLISS du Centre, veuillez communiquer par courriel avec le RLISS du Centre à l’adresse suivante : central.lhins@lhins.on.ca.