Responsabilisation du système de santé

Mise à jour importante

À compter du 1er avril 2021, les fonctions de planification et de financement du système de santé du RLISS du Centre font maintenant partie de Santé Ontario, un organisme gouvernemental chargé de veiller à ce que les résidents de l'Ontario continuent de recevoir des services de soins de santé de grande qualité à l’endroit et au moment où ils en ont besoin.

Informations archivées

Grâce à l'élaboration et à l’exécution d'ententes de responsabilisation en matière de services (ERS) avec les fournisseurs de services de santé du RLISS du Centre et grâce à la conclusion de l’Accord de rendement Ministère-RLISS avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, les RLISS améliorent la responsabilisation du système en matière de fonds publics. Ces ententes précisent les résultats visés en matière de financement et de rendement pour les services locaux qui s'harmonisent avec les priorités du RLISS et du ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Accord de rendement Ministère-RLISS (ARMR) / Entente de Responsabilisation Ministére-RLISS

Auparavant, en consultation avec les ministères de la Santé et des Soins de longue durée, le RLISS du Centre était chargé d'élaborer et de remplir des obligations de rendement claires et réalisables, et d'identifier tout risque pour le rendement.

À compter du 1er avril 2021, cette responsabilité a été transférée à Santé Ontario.

 

Les accords de rendement Ministère-RLISS actuels et précédents

Protocole d’entente ministère-RLISS

Ententes de responsabilisation avec les fournisseurs de services de santé

Le rôle des planificateurs du système de santé, et donc du RLISS du Centre, consiste en partie à collaborer avec les fournisseurs de services de santé locaux pour élaborer un cadre de responsabilisation qui favorise la transparence et garantit l’accès à des soins de la meilleure qualité possible à tous les résidents du RLISS du Centre.

Les ententes de responsabilisation ci-dessous décrivent les responsabilités des fournisseurs de services de santé locaux et du RLISS, définissent les objectifs financiers et les objectifs d’activités, exposent en détail les attentes à l’égard du développement continu et de la prestation de services et fournissent des repères  pour permettre aux fournisseurs et au RLISS d’évaluer leur rendement d’une année sur l’autre.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les ententes de responsabilisation des fournisseurs de service de santé du RLISS du Centre.

Mises à jour supplémentaires touchant la responsabilité et le rendement du système